Épaule d'agneau aux épices de Gilles Dupont

Le Chef du Lion d'Or vous propose un "Merveilleux voyage épicé d’une épaule d’agneau de Vessy" Après le Brésil, l’Asie, changeons de cap, hissons la grand-voile et poussons un peu plus loin dans le pays des maharajas, des épices, Taj Mahal, Rajasthan et surtout des éléphants, mon animal préféré qui est difficile d’avoir comme animal de compagnie.


Donc : Une épaule d’agneau que votre formidable boucher à moustache aura désossé La couper en jolis cubes de 1cm et demi de côté Émincer un bel oignon, peler 4 gousses d’ail et les installer confortablement sur la planche et avec le plat d’un couteau: SPLASH ! les écraser. Peler et couper le gingembre finement.

Après l’ail, oignons et gingembre vous devez certainement pleurer… séchez vos yeux, lavez les mains! Dans votre plus belle casserole, mettre un peu d’huile, bien saisir la viande, ajouter les oignons, l’ail et gingembre et un ½ clou de girofle. Faire sauter le tout, ajouter du curry, oui, celui qui est dans le placard, pincer (les dorer un peu), ajouter 1 cuillère de concentré de tomate, de l’eau, du lait de coco, sel et cuire doucement.

La maison va être délicatement parfumé d’épices. Fermer les yeux. Imaginez vos voyages. Rêvez… rêvez ! Et pour accompagner la photo du plat, des peintures que j'ai fait de mon animal préféré…



0 vue